Restaurant Champs Elysées

 
 

Oh ! Restaurant Champs Elysées :
Au soleil, sous la pluie, à midi, à minuit…

Qui n’a pas en tête la célèbre chanson de Joe Dassin et l’envie de vivre, le temps d’une nuit, dans un piano bar Paris 8ème, une escapade amoureuse « dans un sous-sol avec des fous » ? Encore faut-il dénicher le restaurant Champs Elysées idéal pour vivre ce beau moment. Le Bœuf sur le Toit, brasserie Paris 8 fait partie de ces adresses parisiennes mythiques, marquées par un passé de piano bar Paris 8ème comme il y en a peu à Paris. Cette brasserie 75008, connue pour ses folles nuits de jazz et son splendide style art déco, reste un incontournable restaurant Champs-Elysées.

« Faire un bœuf » jazzy dans un célèbre piano bar Paris 8ème

Lorsqu’il ouvrit ses portes en 1941, le restaurant Champs-Elysées Le Bœuf sur le Toit accueillait les plus grands musiciens, qui improvisaient ensemble sur la scène du piano bar Paris 8ème jusque tard dans la nuit. C’est d’ailleurs de là que vient l’expression « Faire un bœuf ».

La brasserie Paris 8 voit défiler les plus grandes célébrités, de Coco Chanel à Yves St Laurent et de Charlie Chaplin à Pablo Picasso. Le restaurant Champs Elysées est le rendez-vous des Parisiens, que ce soit les hommes d’affaires à l’heure du déjeuner, ou les amoureux, les artistes et autres oiseaux de nuit au moment du dîner…

Une très bonne adresse pour un déjeuner dans une brasserie Paris 8

Avec son « Menu Affaires », à 33€, servi en 45 minutes, le Bœuf sur le Toit, restaurant Champs Elysées attire au déjeuner les businessmen pressés. Il est pourtant également recommandé de prendre son temps dans cette brasserie 75008 puisque le jeune chef, Nicolas Jollivet, soigne ses convives avec des spécialités françaises joyeusement revisitées à sa sauce.

Pourquoi ne pas choisir plutôt le « Menu Prestige » du restaurant Champs-Elysées, avec foie gras « maison », faux-filet de veau poêlé, suivis d’une mousse soufflée au chocolat, le tout arrosé de champagne ? Le Bœuf sur le Toit, c’est avant tout vivre une belle expérience culinaire dans une grande brasserie Paris 8.

Notre restaurant Champs-Elysées, point de départ de folles nuits parisiennes

"J’me baladais sur l’avenue, le cœur ouvert à l’inconnu… » Si vous êtes en voyage à Paris, sûrement ferez-vous comme Joe Dassin : marcher de l’Etoile à la Concorde puis dîner dans un restaurant Champs-Elysées ou un piano bar paris 8ème des alentours. Montez sur le toit de l’Arc de Triomphe et descendez la plus belle avenue du monde, avant de tourner vers la rue du Colisée découvrir le Bœuf sur le Toit, le plus mythique piano bar paris 8ème. Vous dînerez sous les lustres art déco d’époque de ce prestigieux restaurant Champs Elysées qui a conservé son âme de brasserie Paris 8, typique des grandes brasseries parisiennes. Et après une folle nuit à danser, peut-être qu’à vos oreilles aussi « tous les oiseaux du point du jour, chanteront l’amour » !

bottom-content_reservation-cta.png

ENVIE DE S’ATTABLER DANS UNE BRASSERIE HISTORIQUE DE PARIS ?

Reserver