Piano bar Paris

 
 

Le Bœuf sur le Toit,
un piano bar Paris historique.

Saviez-vous que l’expression musicale « Faire un bœuf » venait du nom du Bœuf sur le Toit ? C’est dire à quel point ce piano bar Paris est une institution, une brasserie jazz incontournable dans la capitale ! De Coco Chanel à Pablo Picasso, le Tout-Paris est passé dans ce restaurant viande Paris, une brasserie art deco installée rue du Colisée en 1941. Ne manquez pas de venir vivre à votre tour un bel épisode de l’histoire du jazz dans notre restaurant piano bar Paris.

La brasserie jazz des années folles !

C’est dans les années 1920 que Darius Milhaud et Jean Cocteau forment un groupe de jazz qu’ils baptisent « Le Bœuf sur le Toit ». Leur succès est tel, que le premier piano bar Paris qui les accueille ne tarde pas à être trop petit. Ils déménagent leur scène musicale de restaurant piano bar Paris en restaurant piano bar Paris et finissent par poser leurs instruments en 1941 rue du Colisée, dans l’actuel restaurant Le Bœuf sur le Toit.

La nouvelle brasserie jazz prend en effet naturellement le nom de la formation des jazzmen. C’est une brasserie art deco flambant neuve et sublime qui accueille donc désormais le Tout-Paris pour des nuits de jazz endiablées.

Le restaurant piano bar paris parmi les plus huppés de la capitale.

Des avant-gardistes aux classiques, en passant par les bohèmes, toute la scène artistique parisienne dîne chaque soir au Bœuf sur le Toit, piano bar Paris. Il est de coutume que les plus grands musiciens de la capitale se retrouvent, après leur concert respectif, sur la scène du restaurant piano bar Paris de la rue du Colisée pour « faire un bœuf ».

Ils attirent avec eux, dans la magnifique brasserie art deco, tout le gratin parisien, comme Joséphine Baker, Maurice Chevalier, Christian Dior, Paul Claudel, Igor Stravinsky Mistinguett, Erik Satie, Yves st Laurent, Karl Lagarfeld, etc… Le Bœuf sur le Toit est la brasserie jazz où il faut absolument être vu !

Une brasserie art deco grandiose, au style intemporel

La décoration monumentale du restaurant piano bar Paris a conservé son faste d’époque ! Les lustres et les miroirs aux lignes caractéristiques du style art déco valent à eux seuls le détour jusqu’au célèbre piano bar Paris. Mais outre son glorieux passé de brasserie jazz et son décor inoubliable, le Bœuf sur le Toit est aussi un restaurant viande Paris connu pour la grande qualité de sa cuisine !

Nicolas Jollivet, le chef aux commandes de notre restaurant viande Paris

Nicolas Jollivet a fait ses armes à la Tour d’Argent, à La Maison d’Alsace chez les Frères Blancs ou encore à la brasserie art deco La Coupole à Montparnasse, avant de diriger les fourneaux de notre restaurant viande Paris. Il impulse aux grandes spécialités de la gastronomie française des touches de modernité et de saveurs lointaines qui rendent les plats de notre piano bar Paris uniques. Il serait vraiment dommage de ne pas goûter au moins une fois dans sa vie aux plats du Bœuf sur la Toit, dans le cadre magique de cette mythique brasserie jazz.

bottom-content_reservation-cta.png

ENVIE DE S’ATTABLER DANS UNE BRASSERIE HISTORIQUE DE PARIS ?

Reserver