Brasserie parisienne

 
 

L’histoire de la « Ville Lumière » à travers
celle d’une brasserie parisienne

Chaque brasserie historique Paris raconte à sa façon le passé de cette ville sublime. Par exemple, s’attabler dans un restaurant art deco Paris, c’est se souvenir des grandes heures de ce courant artistique et architectural qui fit le tour du monde. On peut aussi traverser les siècles avec la musique, en s’attardant dans un piano bar Paris. Visiter la ville des amoureux, c’est aussi prendre le temps de se balader de brasserie parisienne en brasserie parisienne.

Bien plus qu’une simple brasserie parisienne, un restaurant art deco Paris historique !

En opposition à l’art nouveau, largement inspiré de la nature, tout en courbes et mouvements et dont l’exemple parisien le plus emblématique est le décor des entrées des stations de métro créées par Guimard, le style art déco joue sur des compositions ordonnées, symétriques et sobres.

Les miroirs et les luminaires du Bœuf sur le Toit, restaurant art deco Paris, sont un témoignage splendide de ce style qui connût ses heures de gloire dans les années 1920. À ce titre, Le Bœuf sur le Toit, est une brasserie historique Paris réputée et incontournable pour les férus d’histoire.

Quand Le Bœuf sur le Toit,
piano bar Paris devint célèbre…

Notre restaurant art deco Paris est d’autant plus incontournable que le majestueux décor du Bœuf sur le Toit n’est pas son seul attrait historique. En effet, la brasserie parisienne fut l’un des repères les plus courus du Tout-Paris, tout au long du XXème siècle, et reste un piano bar Paris bien connu de tous les amateurs de jazz.

Il faut savoir qu’à la base, Le Bœuf sur le Toit était le nom du groupe de jazz mené par Darius Milhaud et Jean Cocteau dans les années 1920. C’est ainsi qu’ils firent connaître le restaurant ambiance jazz Paris où ils avaient l’habitude de jouer au point que le lieu fût même rebaptisé pour adopter leur nom !

Un restaurant ambiance jazz Paris mythique !

Le succès grandissant, la troupe fut obligée de changer plusieurs fois de lieux pour accueillir leur piano bar Paris et c’est en 1941 que Le Bœuf sur le Toit, s’installe à son emplacement actuel, rue du Colisée et devient au fil des années une brasserie historique Paris. La brasserie parisienne reçoit chaque soir les plus grands artistes, notamment de grands musiciens qui raffolent du restaurant ambiance jazz Paris et viennent jouer après leurs représentations dans les autres clubs parisiens. L’expression musicale « Faire un bœuf » vient d’ailleurs de du nom du Bœuf sur le Toit !

Dîner à la table d’une célébrité dans une brasserie historique Paris

Au fil des décennies, la brasserie parisienne ne désemplit pas. Le piano bar Paris voit défiler les femmes et les hommes les plus célèbres de leur temps, de Joséphine Baker à Karl Lagarfeld en passant par Coco Chanel, Charlie Chaplin, Ernest Hemingway, Pablo Picasso ou Yves St Laurent. Venez à votre tour vivre l’expérience du Bœuf sur le Toit, une incroyable brasserie historique Paris.

bottom-content_reservation-cta.png

ENVIE DE S’ATTABLER DANS UNE BRASSERIE HISTORIQUE DE PARIS ?

Reserver